Une personne sans vie découverte vers la Cabane du Plan Névé à Bex

Le corps d’une personne a été découvert, samedi 8 août 2020, en début d’après-midi, vers la Cabane du Plan Névé sur la commune de Bex. Les premières investigations orientent les enquêteurs vers la thèse de l’accident.

 

Samedi 8 août 2020, aux alentours de 13h20, le corps sans vie d’une femme était découvert par un promeneur vers la Cabane du Plan Névé sur la commune de Bex. Ce dernier a fait appel à la REGA qui est intervenue sur place pour constater le décès.

Selon les contrôles effectués, il s’agit d’une ressortissante hongroise, domiciliée à Genève, âgée de 30 ans. Celle-ci avait été portée disparue depuis le 7 août 2020 sur le canton de Genève. Au vu des premiers éléments de l’enquête, la thèse de l’accident est privilégiée (chute d’environ 70 mètres). Les causes précises et le déroulement devront être éclaircis.

Une enquête pénale a été ouverte par la procureure de service. Les investigations ont été confiées aux spécialistes montagne de la gendarmerie vaudoise. Cet événement a nécessité l’engagement du Peloton montagne de la gendarmerie vaudoise, d’un spécialiste technique hélicoptère de la colonne de secours et d’un hélicoptère de la REGA avec un médecin.

Partager la page

Partager sur :