COVID-19: Distribution de masques pour les bénéficiaires d’une prestation sociale

La Direction générale de la cohésion sociale met à disposition des masques pour la population la plus précaire financièrement. Chaque personne au bénéfice d’une prestation sociale pourra dès vendredi recevoir une boîte de 50 masques.

Suite à l’entrée en vigueur de l’obligation de porter le masque dans les transports publics, et pour le canton de Vaud, également dans les commerces, les coûts pour l’acquisition de masques représentent une somme importante pour les budgets des plus démunis. « Nous demandons à toute la population de continuer à faire des efforts pour endiguer une reprise de l’épidémie. Dans ce contexte, les ménages à bas revenus doivent pouvoir être soutenus et disposer de masques alors que l’obligation de les porter dans certaines situations est en vigueur. Nous ne pouvons pas risquer que des personnes renoncent au masque ou l’utilisent de manière inadéquate pour des raisons financières», explique Rebecca Ruiz, cheffe du DSAS.

Toute personne au bénéfice des prestations complémentaires (PC) familles, des PC AVS/AI, du revenu d’insertion (RI), d’une rente-pont, d’une bourse d’étude ou d’une avance sur pensions alimentaires (BRAPA) peut recevoir pour un mois une boîte de 50 masques. L’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) a été mandatée pour la distribution, qui se fera dans 30 Centres médico-sociaux répartis sur tout le territoire du canton.

Plus d'informations sur la distribution des masques

Lire le communiqué de presse

Partager la page

Partager sur :