Communiqué du Ministère public - Affaire de Gland : Le Ministère public vaudois reprend la procédure.

À la demande du Ministère public de la Confédération, le Ministère public vaudois reprend la procédure pénale ouverte à la suite de la chute d’un pylône électrique à Gland le 26 juin dernier.

Les investigations menées par les enquêteurs de fedpol et de la Police cantonale vaudoise avec l’expertise du Forensisches Institut (FOR) de Zurich ont permis d’exclure l’utilisation d’explosif pour le sabotage d’un pylône électrique à Gland le 26 juin 2020. Fort de ces éléments, le Ministère public de la Confédération a demandé au Ministère public vaudois de reprendre la procédure pénale au niveau cantonal, ce qui est le cas depuis le 23 juillet 2020. La direction de la procédure a été confiée à la division des affaires spéciales du Ministère public central à Renens.

Les investigations se poursuivent et sont confiées aux enquêteurs de la police de sûreté qui travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues de fedpol.  

Le Ministère public vaudois ne fera aucune déclaration sur l'affaire à ce stade de l’instruction. Toutefois un point de situation sera fait prochainement.

Partager la page

Partager sur :