Accident mortel de la circulation sur l’autoroute A9, chaussée montagne, voie d’engagement de St-Triphon – Appel à témoin

Samedi, 4 juillet 2020, vers 05 :30, un conducteur de quad a été retrouvé gravement blessé à proximité de son véhicule qui avait quitté la chaussée. Malgré une tentative de réanimation, il est décédé sur place.

Samedi 4 juillet 2020 vers 05 :30, des automobilistes signalaient un quad dans le talus séparant l’autoroute et la voie d’engagement. Arrivés sur place, les gendarmes ont constaté que son conducteur, un ressortissant espagnol de 26 ans habitant la région lausannoise, était gravement blessé. Malgré les soins prodigués et une tentative de réanimation, le pilote est décédé sur place.

Des premiers éléments constatés, le conducteur de cette machine circulait sur la voie d’engagement de St-Triphon montagne, en direction de Villeneuve. Dans une grande courbe à droite et pour une raison indéterminée, il perdit la maîtrise de sa machine qui dévia à gauche, quitta la chaussée puis heurta un muret de caniveau en béton. Sous l’effet du choc, le pilote fût éjecté et projeté contre un élément de glissière de sécurité.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le Procureur de service et confiée aux spécialistes de la circulation de la gendarmerie, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. Les personnes qui circulaient sur cette route ou qui se trouvaient à proximité immédiate et qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission au 021 333 5 333.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR de l’Hôpital Riviera-Chablais, de deux patrouilles du CGM Rennaz et des unités de circulation de la gendarmerie.

Partager la page

Partager sur :