Cambrioleur interpellé grâce au flair d’une chienne de la brigade canine à Saint-Saphorin (Lavaux)

Jeudi 25 juin 2020, un individu suspect a été mis en fuite alors qu'il cambriolait un appartement à Saint-Saphorin. Grâce au flair de la chienne "Kaya" il a été interpellé et les bijoux volés ont été retrouvés.

Jeudi 25 juin 2020, vers 21h55, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était renseigné par une locataire, de la mise en fuite d’un cambrioleur qui avait pénétré par effraction dans son appartement. Un important dispositif a été mis en place par plusieurs patrouilles de police ainsi que par la brigade canine.

Sur place, le conducteur de chien a engagé sa chienne « Kaya » un berger malinois âgé de 6 ans. Peu après, la chienne a désigné sur le trottoir des objets provenant du délit et a commencé à remonter une piste. Elle a suivi cette trace sur plusieurs dizaines de mètres avant de montrer un fort intérêt à proximité d’un muret. A la vue des intervenants et de la chienne, un individu est sorti de sa cachette et a pris la fuite malgré les injonctions d’usage de la police. Grâce au travail d’équipe de la brigade canine, appuyé par les intervenants, un ressortissant marocain âgé de 28 ans a été arrêté.

Le Procureur de service a sollicité et obtenu la mise en détention provisoire de cet homme. Il a ouvert une enquête confiée aux spécialistes de la police de sûreté.

Cette intervention a nécessité la présence de plusieurs patrouilles de police secours composées de gendarmes et de policiers communaux. Parmi elles, les polices de l’ASR, l’APOL et la PEL, des conducteurs chiens de la brigade canine, des inspecteurs de la police de sûreté et de la brigade de police scientifique.

Partager la page

Partager sur :