Un homme gravement blessé lors d’une bagarre à Payerne

Jeudi 2 juillet 2020, peu après minuit une altercation s’est produite à proximité de la gare de Payerne entre deux personnes. Un homme, grièvement blessé par une arme blanche, a été héliporté au CHUV à Lausanne. Ses jours ne sont pas en danger. La personne suspectée d’être son agresseur a été interpellée.

Jeudi 2 juillet 2020, vers 00h20, la Police cantonale était avisée via le 117 qu’une dispute avait éclaté entre deux hommes à proximité de la gare de Payerne. A leur arrivée sur place, les policiers ont constaté qu’un homme gisant au sol était grièvement blessé. La victime, âgée de 40 ans, ressortissante érythréenne domiciliée à Moudon, a été prise en charge par les ambulanciers et le SMUR avant d’être hospitalisée au CHUV par la REGA. Ses jours ne sont plus en danger. Durant la nuit, plusieurs personnes présentes lors de l’altercation ont été interpellées et entendues. Parmi elles, un homme de 48 ans, ressortissant éthiopien résidant à Payerne, est suspecté d’être l’auteur des coups portés au moyen d’une arme blanche. Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que les deux protagonistes se connaissaient. Une dispute serait à l’origine de cette altercation.

                  

La Procureure de service a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise.

 

Cette intervention a nécessité l’engagement d’une ambulance, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise, de la police fribourgeoise, dont des conducteurs de chiens, des inspecteurs de la police de sûreté et de la brigade de police scientifique de la Police cantonale vaudoise.

Partager la page

Partager sur :