« TeamUp », un outil indispensable ?

- Catégorie : Lettre 02 et DGEO

Pendant cette période d’enseignement à distance, la Direction pédagogique a proposé sur le calendrier « TeamUp » des activités couvrant les onze années de la scolarité obligatoire. Il était très important de les choisir et de les décrire de manière à ce qu’elles puissent être comprises et réalisées à domicile par les élèves et leurs parents - pour les tout-petits - sans la médiation des enseignant-e-s. Ces activités devaient donc rester suffisamment génériques pour être réalisées sans recours aux moyens d’enseignement, avec un matériel généralement accessible à la maison et en limitant au maximum le recours aux outils informatiques. Des activités en français et en mathématiques ont ainsi été proposées chaque semaine. Un programme stimulant, riche et varié pour d'autres disciplines a également été ajouté.

Puis, dès la deuxième semaine, l’outil a été proposé aux établissements scolaires. Vous avez ainsi pu diffuser vous-même des tâches spécifiques à vos élèves au travers d’un calendrier de classe.

Pendant les 2 mois d’enseignement à distance, 200'000 tâches ont ainsi pu être insérées dans ces calendriers avec 190’000 pièces jointes.

Une version étendue de « TeamUp » est actuellement testée dans trois établissements pour permettre à cet outil en particulier de perdurer à l’école.

DGEO – Direction pédagogique

 

Retour au sommaire (lettre n°2)

Partager la page

Partager sur :