Accident de train à Crans-près-Céligny

Mercredi 3 juin 2020, un ouvrier œuvrant sur une voie CFF à la hauteur de Crans-près-Céligny a été heurté par une locomotive venant de la voie opposée. Il est décédé sur les lieux de l’accident.

Mercredi 3 juin 2020 aux alentours de 04h10, le centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisé d’un accident de personne sur les voies CFF entre Genève et Nyon à la hauteur de Crans-près-Céligny. Selon les premiers éléments, il ressort qu’un ouvrier travaillant pour une entreprise mandatée par les CFF et portant une combinaison orange était affairé à des travaux sur les voies CFF. A cet instant, il s’agissait de faire reculer des wagons chargés de balast. Le système d’annonce de train s’est alors enclenché pour avertir du passage d’une locomotive. Malgré l'intervention du protecteur du chantier et celle de ses collègues, l’homme ne s’est pas mis à l’abri, restant à l’endroit où il travaillait et a été heurté par la locomotive qui venait de l’autre voie. L’homme âgé de 44 ans originaire du Cap-Vert est mort sur le coup.

 

La procureure de service a été avisée et a ouvert une instruction pénale. 

 

Cet accident a nécessité l’intervention de 4 patrouilles de la gendarmerie vaudoise, d’une patrouille de la Police Nyon Région, d’une ambulance AAA de Nyon, du SMUR, d’une patrouille de la Police des transports et d’un chef d’intervention CFF.

 

Les trains ont été stoppés le temps de l’intervention et des constatations.

Partager la page

Partager sur :