Incendie à Chavannes-près-Renens

Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers sont intervenus pour un incendie qui a débuté sur le balcon d’un immeuble à Chavannes-près-Renens. Deux personnes ont été incommodées par la fumée.

Dimanche 19 avril 2020, vers 05h30, le centre de traitement des alarmes (118) a été avisé d’un incendie en cours sur le balcon d’un immeuble à Chavannes-près-Renens.

Le feu a pris sur le balcon d’un appartement au 2ème étage et se propageait sur plusieurs balcons des étages supérieurs. A l’arrivée des secours, tous les habitants avaient déjà quitté l’immeuble préventivement.

Les pompiers ont pu éteindre l’incendie. Deux habitants ont été incommodés par la fumée ; ils ont été soignés l’un sur place et l’autre au CHUV où il a été emmené en ambulance.

Le feu a causé des dégâts sur plusieurs balcons. L’appartement du 2ème étage est fortement endommagé par les suies. Les locataires de ce logement, une famille de 7 personnes, ont été relogés. Les autres habitants ont pu regagner leur logement avant le matin.

Une enquête a été ouverte par la procureure de service. Les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes de la Police de sûreté vaudoise et de la Gendarmerie.

L’intervention a nécessité l’engagement de sapeurs-pompiers des SDIS Sorge et Chamberonne, de deux ambulances du SPSL et de l’Unité de secours régional de Villars-Ste-Croix, d’un inspecteur ECA, d’inspecteurs spécialisés de la police de sûreté ainsi que de plusieurs patrouilles mixtes de la Police Ouest Lausanne et de la Gendarmerie.

Partager la page

Partager sur :