Hooliganisme : Deux "Ultras" du Lausanne Hockey Club (LHC) interdits de patinoire et de périmètres

Hooliganisme : Deux "Ultras" du Lausanne Hockey Club (LHC) interdits de patinoire et de périmètres

Suite aux incidents survenus à l'issue du dernier match de barrage des play-offs pour la promotion en ligue nationale A, opposant le HC Bienne au LHC, le 24 avril dernier, à Bienne, la cellule "Hooligans" de la Police cantonale vaudoise a prononcé deux nouvelles interdictions de périmètres. Ces mesures ont été prises suite aux interdictions de patinoires nationales prononcées par le HC Bienne contre les deux supporters précités, qui sont membres de la "Section Ouest 93", groupe des "Ultras" lausannois.

Suisses d'origines et domiciliés à Lausanne et dans la région, les deux "interdits" de patinoires sont âgés d'une vingtaine d'années. Il est ressorti de leur audition et des témoignages recueillis que, prostrés puis dépités par la défaite de leur club, ils ont délibérément causés des dégâts matériels à l'issue de la rencontre de Bienne. Leur comportement aurait été induit par les provocations des supporters biennois.

Au terme de la procédure administrative, les deux hommes se voient interdits d'accès à toutes les patinoires de Suisse pour une durée de deux ans. De plus, la Cellule hooligans de la Police cantonale vaudoise a notifié des interdictions de périmètres dans le canton de Vaud aux intéressés valables durant une année dans les patinoires et stades du canton.

A ce jour, 17 fans vaudois font l'objet d'interdictions de stades et/ou de patinoires prises par les clubs et les fédérations sportives et 49 personnes (fans vaudois + confédérés) sont interdites de périmètres dans le canton de Vaud par la cellule "Hooligans" de la Police cantonale vaudoise.

Il est à relever que les infractions commises depuis le 1er juillet 2010 par les supporters de football et/ou de hockey sur glace, sont désormais sanctionnées par des interdictions valables dans les deux sports.

Partager la page

Partager sur :