Deux voleurs interpellés à Denges

Vendredi 28 février 2020, peu avant 04h00, deux suspects ont été interpellés à la Gare de Denges après que l’alarme effraction d’un automate à billets s’est déclenchée. Du matériel servant à forcer l’automate a été saisi. Un des deux hommes s’est blessé dans sa fuite mais ses jours ne sont pas en danger.

Vendredi 28 février 2020, peu avant 04h00, l’alarme effraction d’un automate à billets à la Gare de Denges s’est mise en marche. Rapidement sur les lieux, des patrouilles de gendarmerie et de la police région Morges, épaulées par la brigade canine ont pu interpeller un premier suspect à environ 150 mètres du lieu d’effraction, alors qu’il longeait les voies CFF en direction de Morges. Dans sa fuite, il s’est blessé à la tête contre le ballast et a dû être pris en charge par une ambulance qui l’a acheminé au CHUV. Son complice, qui avait pris la fuite en direction de Lausanne, après avoir enjambé les barrières de protection de l’autoroute et traversé les voies de circulation, a été appréhendé dans la gare de triage.

Ce duo de délinquants était en train de meuler l’automate pour accéder à l’argent. Il s’agit d’un Turc, sans domicile connu et d’un Tunisien, domicilié en France, âgés respectivement de 33 et 42 ans. Ce dernier souffre de plusieurs plaies ouvertes à l’arrière du crâne, dues à sa chute sur le ballast.

La Procureure de service a été renseignée et a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la police de sûreté, appuyés par leurs collègues de la brigade de police scientifique.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise, de la brigade canine, de la police région Morges et du personnel de la police de sûreté et de la police scientifique.

Partager la page

Partager sur :