Les postulants à un soutien - associations, fondations, groupes d’entraide, communes ou services de l’Etat de Vaud - peuvent soumettre leur projet au Service de protection de la jeunesse (SPJ) présidant la Commission de coordination PEJ.
Les candidats devront répondre aux exigences fixées dans le règlement « Conditions et modalités d’octroi des subventions relatives à la Politique de l’enfance et de la jeunesse du Canton de Vaud ». Les projets soutenus prioritairement seront ceux répondant à l’analyse des besoins des enfants et des jeunes effectuée en 2016 et nommés « constats PEJ » dans le règlement. La PEJ met également un accent particulier sur les 3 axes ci-dessous :
1. encouragement à destination des communes (art. 10 et 11 LSAJ) pour des projets en matière de promotion et de participation ;
2. mesures de soutien spécifiques aux organisations de jeunesse (art. 3 LSAJ) pour favoriser l’équité d’accès aux prestations ;
3. appui financier incitatif pour le développement d’activités libres, non structurées.
Le soutien aux projets dans la dimension prévention sera également un axe d’intérêt pour la Commission de coordination PEJ au vu de la thématique de sa journée PEJ annuelle 2020.
Informations sur les demandes de subventions