Accident de circulation avec blessés à Vich

Jeudi 23 janvier 2020, à 11h40, la centrale 117 de la Police cantonale était avisée d’un accident impliquant plusieurs véhicules à Vich.

Jeudi 23 janvier 2020, à 11h40, la centrale 117 de la Police cantonale était avisée d’un accident impliquant plusieurs véhicules à Vich.

Sur place, les gendarmes ont établi qu’une Volvo circulait de Luins en direction de Vich. Peu avant le giratoire de la Bichette, pour une raison encore indéterminée, ce véhicule accéléra et entra en collision par l’arrière avec un premier véhicule, un Land Rover qui attendait pour s’engager dans ledit giratoire. Ce Land Rover a été projeté contre l’îlot central où il a fini sa course. Quant à la Volvo, elle a heurté encore un deuxième véhicule également prêt à s’engager dans le giratoire, une Renault Clio. Finalement, la Volvo a traversé une partie du giratoire et un îlot de sécurité pour emboutir l’arrière d’un tracteur agricole arrêté à un cédez-le-passage.

Le conducteur de la Volvo, un Suisse de 64 ans et son passager de 76 ans ont été désincarcérés par les pompiers. Ils ont été emmenés en ambulance à l’Hôpital de Nyon, leur vie n’est pas en danger. La conductrice du Land Rover a également été emmenée dans cet hôpital. Ces blessures sont légères.

Le giratoire en question a été fermé à la circulation, pour être ouvert à nouveau à 14h30.

La Procureure de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux gendarmes du Centre de gendarmerie mobile de Bursins.     

Cet événement a nécessité l’intervention de 3 ambulances (2 de l’Hôpital de Nyon et 1 du CSU Morges-Aubonne), d’un véhicule du SMUR, de 3 véhicules du SDIS Nyon-La Dôle, d’un véhicule du DGMR (Département général de la mobilité et des routes) et  de 4 patrouilles de la gendarmerie vaudoise.

Partager la page

Partager sur :