Accident grave de circulation à Yverdon-les-Bains

Le 23 janvier 2020, un grave accident de la circulation s’est produit à Yverdon-les-Bains. Un cyclomotoriste a été heurté par la remorque d’une camionnette qui le dépassait. Déséquilibré, il a ensuite percuté une voiture arrivant en face. Il a été héliporté dans un état grave au CHUV.

Jeudi 23 janvier 2020, vers 1030, la centrale du 144 était avisée d’un accident de la circulation avec blessé à proximité du Collège des Quatre-Marronniers à Yverdon-les-Bains.

Sur place, les agents de la Police Nord vaudois et de la Gendarmerie ont établi que le chauffeur d’un convoi routier léger était en train de dépasser un cyclomotoriste roulant dans le même sens de circulation. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, la remorque de la camionnette heurta le cyclomotoriste. Déséquilibré, ce dernier traversa la chaussée et vint percuter l’avant d’une voiture arrivant en sens inverse.

Le cyclomotoriste, un Suisse de 77 ans et domicilié à Yverdon-les-Bains, a été emmené gravement blessé dans un premier temps à l’Etablissement hospitalier du Nord vaudois puis héliporté par la REGA au CHUV. Son pronostic vital est toujours engagé.

Le chauffeur de la camionnette, un Serbe de 61 ans sans domicile en Suisse, n’est pas blessé. La route des Quatre-Marronniers a été fermée pour les besoins du constat et du dépannage jusqu’à 19h30.

Le Procureur de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR des eHnv, d’un hélicoptère de la REGA, de 2 véhicules du SDIS Nord-vaudois, de 4 patrouilles de la Police Nord vaudois, d’assistants de sécurité publique de la ville d’Yverdon-les-Bains et de 2 patrouilles de la gendarmerie vaudoise (unité de circulation).  

Partager la page

Partager sur :