Accident mortel de la circulation au Moulin du Choc, à Bussigny - appel à témoin

Samedi 18 janvier 2020, vers 1805, une voiture BMW circulant entre Aclens et Bussigny, au lieu-dit Moulin du Choc, est entrée en collision avec une voiture de livraison OPEL circulant normalement en sens inverse. Suite la violence du choc, la BMW a continué sa course et heurté une voiture HONDA qui circulait normalement en file, avant de s’immobiliser. Le conducteur de l’OPEL est décédé. On déplore plusieurs blessés, dont 2 très grièvement atteints, parmi les occupants des véhicules impliqués. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances exactes de cet accident. La Police cantonale lance un appel à témoin.  

Samedi 18 janvier 2020, vers 1805, le conducteur d’une voiture BMW série 7, circulant sur la route cantonale entre Aclens et Bussigny, a perdu la maîtrise de sa machine. Celle-ci est entrée en collision quasi frontalement, dans une courbe à grand rayon à droite, avec la voiture de livraison OPEL Vivaro, qui circulait normalement en sens inverse. Sous la violence du choc, l’OPEL a été projetée sur sa droite et s’est couchée sur son flanc gauche, à près de 4 mètres de la chaussée. La BMW a continué sa course et est venue percuter violemment l’avant gauche d’une voiture HONDA Accord, qui circulait normalement en file derrière l’OPEL. Suite aux 2 chocs consécutifs, la BMW s’est finalement immobilisée sur la bande herbeuse. 

Malgré l’arrivée rapide des secours, ces derniers n’ont pu que constater le décès du conducteur de l’OPEL. Sa passagère est quant à elle très grièvement blessée. Le conducteur de la BMW est également très grièvement blessé, son passager étant lui-même blessé, de même que le conducteur de la HONDA.   

La route a été fermée pour les besoins de l’intervention et n’a pu être réouverte que vers 0430. 

Dans le cadre de l’enquête ouverte par la Procureure de service et confiée aux spécialistes de la circulation de la gendarmerie, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. Les personnes qui circulaient sur cette route au moment de l’accident ou qui se trouvaient à proximité immédiate et qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission au 021 333 5 333

Cet accident a nécessité l’engagement d’un grand nombre d’intervenants, dont : 4 ambulances, SMUR de Morges, 2 hélicoptères de la REGA, pompiers du SPSL et SDIS Morget, un officier de service des CFF, 9 patrouilles de la gendarmerie, ainsi que l’unité circulation et la brigade canine. La Police ouest lausannois (POL) est intervenue pour la fermeture de la route. Une équipe de soutien d’urgence (ESU) a également été engagée.

Partager la page

Partager sur :