L'exposition inaugurale du MCBA sur le site de PLATEFORME 10, intitulée "Atlas. Cartographie du don", a remporté un joli succès. En moyenne, environ 1'000 personnes ont visité quotidiennement l'accrochage. Les statistiques montrent que l'intérêt pour l'événement dépasse les frontières cantonales avec 70% de visiteurs en provenance du canton de Vaud, 20% de la Suisse et 10% de l'étranger.
La première exposition temporaire "A fleur de peau. Vienne 1900, de Klimt à Schiele et Kokoschka", qui ouvrira ses portes le 14 février prochain, rassemblera plus de 170 œuvres issues de collections et de musées renommés. Elle ambitionne de renouveler le regard porté sur la contribution des artistes viennois à la naissance de l'art moderne.
Le musée sera fermé un mois entre le 12 janvier et le 14 février pour effectuer certains travaux. L'exposition permanente sera quant à elle dévoilée au public à partir du 13 mars 2020. Des espaces plus réduits, comme Espace Projet ou Espace Focus, accueilleront des expositions, trois fois par an. L'un mettra en relief la collection, l'autre s'intéressera à l'art contemporain. Ces deux espaces, ainsi que l'exposition permanente, pourront être visités gratuitement.