Incendie et évacuation d’immeubles à Clarens

Mardi 31 décembre 2019, durant la soirée, un incendie s’est déclaré dans l’appartement d’un immeuble de cinq étages, à Clarens. Le sinistre s’est propagé aux combles et les habitants ont été évacués.

Mardi 31 décembre 2019, vers 20h20, le Centre de Traitement des Alarmes (118) a été avisé qu’un incendie s’était déclaré dans l’appartement d’un immeuble de cinq étages, à la rue du Léman, à Clarens. Les services du feu, le personnel de Sécurité Riviera, la gendarmerie et deux ambulances sont immédiatement intervenus. 

Le sinistre, qui s’était déclaré dans la cuisine d’un logement au deuxième étage, s’est rapidement propagé par les conduits de ventilation dans les étages supérieurs et les combles. Il a été circonscrit par les soldats du feu aux alentours de 22h00. Le bâtiment en question et l’immeuble contigu ont été évacués préventivement et vingt habitants ont été relogés provisoirement. Dix personnes et un bébé ont été contrôlés par les services sanitaires sur place, aucun blessé n’est à déplorer. 

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les gendarmes du poste de Vevey.   

 

L’intervention a nécessité l’engagement des pompiers des SDIS Riviera et Haut Lac, de Lausanne, du personnel de Sécurité Riviera, de deux patrouilles de la gendarmerie, de la Protection civile et de deux ambulances. Le syndic de la commune de Montreux s’est déplacé sur les lieux afin d’apporter son soutien aux personnes touchées par le sinistre.

 

Partager la page

Partager sur :