Vuiteboeuf, évacuation du bâtiment du karting

Dimanche 15 septembre 2019, en fin d’après-midi, une cinquantaine de personnes ont été évacuées des locaux du karting de Vuiteboeuf, suite à une concentration de monoxyde de carbone. Les pompiers, la gendarmerie ainsi que plusieurs ambulances ont été engagés.

Dimanche 15 septembre 2019, vers 18h15, le 144 avisaitle Centre d’engagement et transmissions (CET) de La Police cantonale vaudoise qu’une cinquantaine de personnes avaient été évacuées des locaux du karting de Vuiteboeuf, suite à une concentration de monoxyde de carbone. Plusieurs clients présentaient  des symptômes d'intoxication au CO, notamment des maux de gorge. Ils ont fait l’objet d’un contrôle médical par le personnel sanitaire.  Aucune autre prise en charge médicale n’a été nécessaire.

Les pompiers ont inspecté l'entier du bâtiment et ont mis en place un ventilateur pour aérer la halle. Les causes sont pour l’heure inconnues.

Cette intervention a nécessité l’engagement du SDIS Yverdon avec 8 véhicules, de cinq ambulances, du détachement poste médical avancé (DPMA), de deux véhicules de soutien sanitaire, d’un médecin et de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise.

Partager la page

Partager sur :