Noyade dans le lac à Morges

Samedi 14 septembre 2019, vers 20h15, un homme s’est noyé au large du Vieux-Port à Morges en voulant sauver son chien.

Samedi 14 septembre 2019, vers 20h15, le Centre d’engagement et transmissions (CET) de La Police cantonale vaudoise était avisé qu’un homme avait coulé au large du Vieux-Port, à Morges. Ce ressortissant suisse de 49 ans habitant la région, a sauté dans le lac pour récupérer son chien qui partait au large. A un moment donné, épuisé, il demanda de l’aide puis disparu sous l’eau.  Les gendarmes de la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise, en collaboration avec plusieurs embarcations de sauvetage du lac et un hélicoptère de la REGA ont immédiatement entrepris des recherches afin de localiser la victime.

Le corps sans vie de l’homme a finalement été repéré vers 21h25 à environ 50 mètres au large.

Le chien a été récupéré par un sauvetage et acheminée à la SVPA de Ste-Catherine à Lausanne.

La Procureure de service a confié les investigations au personnel de la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire.

Cet accident a nécessité l'intervention des sauvetages de Morges, St-Prex et Ouchy, d’un hélicoptère de la REGA, de l’équipe de soutien d’urgence (ESU), d’une patrouille de la Police région Morges (PRM), d’une patrouille et de la Brigade du lac de la gendarmerie vaudoise avec deux plongeurs.

Partager la page

Partager sur :