Accident mortel de la circulation à Allaman

Vendredi 13 septembre 2019, vers 18h40, un accident mortel de la circulation impliquant un cycliste et deux automobiles a eu lieu sur la route du Lac Lausanne-Genève (RC 1a), au lieu-dit « Domaine de Verex », commune d’Allaman.

Vendredi, 13 septembre 2019, vers 18h40, un accident mortel de la circulation impliquant un cycliste et deux voitures de tourisme a eu lieu sur la commune d’Allaman. A la sortie de cette localité, alors que les trois protagonistes circulaient en direction de Genève, le cycliste en tête, un homme de 61 ans, italien et habitant la région, fut dépassé par la première automobile, pilotée par une femme de 63 ans, française, habitant en France voisine. Lors de cette manœuvre, elle heurta d’une manière indéterminée le cycliste qui chuta lourdement sur la chaussée. Peu après, le troisième véhicule, piloté par une femme de 23 ans, suisse et habitant la région, qui suivait la première voiture, n’a pas pu éviter le cycliste et le percuta avec l’avant de sa machine. L’intervention rapide des secours n’a pas permis de sauver cet homme, qui succomba sur place à ses blessures.

La procureure de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise, afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

La route du Lac a été fermée à la circulation de 18h45 à 00h45 pour les besoins de l’enquête. Une déviation a été mise en place.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR, de trois patrouilles de la gendarmerie et d’une équipe de soutien d’urgence (ESU).

Partager la page

Partager sur :