Accident de la circulation à Crissier, la REGA intervient.

Vendredi 30 août 2019, vers 09h40, un camion a quitté la chaussée entre Crisser et Villars-St-Croix, a dévalé un talus et a terminé sa course dans le lit de la Sorge. Le conducteur a été blessé et conduit au CHUV par un hélicoptère de la REGA.

Vendredi 30 août 2019, vers 09h40, un ressortissant suisse, âgé de 26 ans, au volant de son véhicule lourd, a, pour une raison inconnue, perdu la maîtrise de son engin. Il est sorti de la route, a traversé la voie en sens inverse, heurté la glissière de sécurité, dévalé un talus, puis a percuté la barrière du pont surplombant la rivière la Sorge.

 Le chauffeur a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Aucun autre blessé n’est à déplorer.

 L’hélicoptère de la base lausannoise de la Rega a dû procéder à l’hélitreuillage du blessé à une hauteur de 90 mètres, ce qui est plutôt rare en milieu urbain. En raison des arbres et pour éviter que le souffle des pales ne pose problème aux sauveteurs, l’hélicoptère a déposé dans un premier temps le médecin Rega à l’aide du treuil; le patient a ensuite été préparé, placé dans le sac, remonté dans l’aéronef puis transféré à l’hôpital.

 

La route cantonale 251A a été fermée à la circulation entre Crissier et Villars-st-Croix. Elle a été rouverte au trafic vers 11h30.    

 

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance et du groupe de spécialiste GRIMP du CSPL, du SMUR, de la REGA, de plusieurs patrouilles de la POL et de la Gendarmerie Vaudoise.

Partager la page

Partager sur :