Accident de travail à Grandson

Jeudi 15 août 2019, un ouvrier travaillant dans une chambre en béton sur un chantier a été sérieusement blessé par une camionnette qui s’est mise en mouvement dans le terrain en pente. Son pronostic vital est engagé.

Jeudi 15 août 2019, aux alentours de 15h00, un ouvrier travaillait dans une chambre en béton, en bordure de route, sur un chantier signalé normalement par des barrières et panneaux. Seul le haut de son corps dépassait de la chambre en béton. Simultanément, deux ouvriers d’un autre chantier s’affairaient à charger une pelleteuse sur une remorque accouplée à une camionnette, ceci au moyen de rampes en aluminium. Lors des manœuvres de chargement, pour une raison indéterminée à ce stade et que l'enquête visera notamment à établir, l'ensemble du convoi s'est mis en mouvement vers l'avant. Le terrain étant en pente, l’ensemble du convoi a heurté l’ouvrier qui travaillait dans la chambre en béton à proximité immédiate. Ce ressortissant suisse de 57 ans, domicilié dans la région, a été héliporté au CHUV dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.

Cet accident a nécessité l’intervention de deux patrouilles de gendarmerie, des pompiers du SDIS Nord vaudois, d’une ambulance de l’EHNV d’Yverdon et d’une ambulance SMUR.

Partager la page

Partager sur :