Incendie d’un bateau à La Tour-de-Peilz

Vendredi, 26 juillet 2019, au lever du jour, un incendie s’est déclaré sur un bateau à La Tour-de-Peilz. Cette embarcation a rapidement été la proie des flammes et a été complètement détruite.

Vendredi, 26 juillet 2019, vers 06h45, la centrale de la police cantonale vaudoise a été avisée qu’un incendie s’était déclaré sur un bateau à La Tour-de-Peilz, au Port Lieux-dits. Les pompiers du SDIS Riviera, la police Association Sécurité Riviera (ASR) et la gendarmerie sont immédiatement intervenus.

Le sinistre, qui s’était déclaré dans la partie moteur, s’est rapidement propagé au reste du bateau, lequel a été complètement détruit. Aucune pollution n’a été constatée, toutefois un barrage préventif a été posé autour de l’embarcation. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes de la Police de sûreté vaudoise, en collaboration avec la brigade lacustre de la gendarmerie vaudoise.

Le Procureur de service a été renseigné des faits.

L’intervention a nécessité l’engagement de 8 hommes, de  3 véhicules et d’un bateau du SDIS Riviera, d’une patrouille de la gendarmerie vaudoise, une de l’Association Sécurité Riviera et de la brigade du lac d’Ouchy.

Partager la page

Partager sur :