Brigandages sur deux femmes à Founex et au Brassus – 2 suspects interpellés

Mercredi 3 juillet 2019, deux brigandages ont été commis sur deux femmes, le premier à Founex et le second au Brassus. Les auteurs ont réussi à dérober des montres de valeur et un sac à main. Une des deux victimes souffre de blessures légères. Le dispositif policier mis en place a permis d’interpeller le même jour deux suspects.

Mercredi 3 juillet 2019 vers 03h10, une femme de 48 ans, qui était montée à bord d’une voiture d’un inconnu à Genève, a été agressée sur un parking à Founex. Après un échange verbal, l’individu l’a poussé à terre et une fois au sol, il lui a dérobé sa montre et lui a arraché son sac à main. Il a ensuite rapidement quitté les lieux à bord de son véhicule. Choquée, la victime n’a pas été blessée.

Le même jour, vers 19h20, une femme de 69 ans, qui venait  de parquer son véhicule devant son domicile au Brassus, a été accostée puis agressée par une inconnue. Celle-ci lui a arraché sa montre. Ne comprenant pas ce qui se passait, la victime a tenté de réagir mais quand elle a vu un individu sortir d’un véhicule et s’approcher, elle s’est mise à terre pour éviter de prendre des coups. Le couple a quitté précipitamment les lieux à bord de leur voiture. La victime, choquée, souffre d’une blessure à une main.

L’enquête a rapidement mis en relation ces deux cas, étant donné que le véhicule utilisé était le même, soit une BMW, immatriculée en Grande-Bretagne. Cette voiture a été repérée dans la soirée sur l’autoroute à la hauteur de St-Prex. Le dispositif mis en place par plusieurs patrouilles de gendarmerie et de la Police Nyon région a permis d’interpeller ses deux occupants près de la sortie de Coppet.

Il s’agit de deux ressortissants roumains, âgés respectivement de 27 et 19 ans, domiciliés pour l’homme en Grande-Bretagne et pour la femme en Roumanie.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale, confiée aux inspecteurs de la police de sûreté et de la police scientifique en collaboration avec la gendarmerie.


 

Partager la page

Partager sur :