Accident de la circulation à Bex entre une voiture et un enfant de 5 ans dont le pronostic vital est engagé

Le 13 juin 2019 à Bex, un automobiliste a percuté un enfant de 5 ans qui traversait devant lui un passage pour piétons sur sa trottinette. La victime a été héliportée au CHUV dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.

Le 13 juin 2019 aux alentours de 20h45, un automobiliste circulant à proximité de l’école de la Grande Servanne à Bex a heurté un enfant qui traversait la route à trottinette sur un passage piétons. Dans un état grave, l’enfant, âgé de cinq ans d’origine serbe, a d’abord été transporté à l’hôpital Riviera-Chablais, d’où il a été héliporté au CHUV. Son pronostic vital est engagé.

Le conducteur, un ressortissant suisse de 39 ans, s’est vu remettre une notification d’interdiction de conduire. La mesure de son taux d’alcool a indiqué 0.6 mg/l.

Une enquête a été ouverte par la procureure de service qui a confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Cette intervention a mobilisé 2 patrouilles de gendarmerie, une unité de circulation de gendarmerie dont un photographe, 3 patrouilles EPOC, une ambulance du 144, un véhicule SMUR de Monthey et un hélicoptère de la REGA depuis l’hôpital Riviera-Chablais jusqu’au CHUV.

Partager la page

Partager sur :