Décès lors d’un match de rugby à Yverdon-les-Bains

Samedi 18 mai 2019, un joueur de rugby a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire alors qu’il disputait un match à Yverdon-les-Bains. Malgré les soins prodigués sur place et son transfert en hélicoptère, il est décédé peu après au CHUV à Lausanne. Une enquête a été ouverte.

Samedi 18 mai 2019, vers 14h00, la centrale de la Police cantonale était avisée qu’un homme s’était écroulé sur un terrain de sport à Yverdon-les-Bains. En fait, un joueur a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire pendant un « maul » lors d’un match de rugby de niveau national à Yverdon-les-Bains.

Les personnes présentes ont immédiatement appelé les secours et commencé les gestes de réanimation. Ce joueur a ensuite été emmené au CHUV par un hélicoptère de la REGA. Il y est décédé peu après. Il s’agit d’un ressortissant français de 37 ans domicilié à Neuchâtel.

Une enquête a été ouverte par la procureure de service pour déterminer les causes exactes de ce décès. Elle a demandé un examen médico-légal. Plusieurs personnes présentes lors du match ont été entendues par les enquêteurs de la Police de sûreté et de la gendarmerie. Un soutien psychologique leur a été proposé.

Cet événement a nécessité l’engagement d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance du CSU-nvb, de l’ESU (Equipe de soutien d’urgence), d’une patrouille de la Police Nord vaudois, de 2 patrouilles de la gendarmerie et d’enquêteurs de la Police de sûreté vaudoise.

Partager la page

Partager sur :