Personne retrouvée désorientée dans les bois entre Attalens/FR et Les Mont-de-Corsier/VD

Samedi 18 mai 2019, à 0045, une dame de la Broye vaudoise avisait la centrale de la Police cantonale que son mari de 81 ans s’était perdu dans une forêt. Contacté téléphoniquement, cet homme a indiqué que sa voiture était tombée en panne il y a deux heures et qu’il était sur un petit chemin dans une forêt des hauts de Montreux ou Vevey. N’ayant aucune information plus précise quant à sa localisation, un gros dispositif policier a été déployé, comprenant plusieurs patrouilles des polices communales et cantonales vaudoises et fribourgeoises.

Peu après 13h00, un hélicoptère d’Héli-Lausanne affrété par la Police cantonale vaudoise a localisé l’homme en question entre Attalens/FR et Les Monts-de-Corsier/VD. Il a été rejoint par une patrouille de la gendarmerie vaudoise. Désorienté mais sain et sauf, il a ensuite emmené en ambulance à l’Hôpital de Payerne pour les contrôles d’usage.

Cette intervention a nécessité la collaboration efficace d’une soixantaine de personnes des polices communales de l’ASR (Association Sécurité Riviera), de l’APOL (Association Police Lavaux), du Corps de police faune nature (Direction générale de l’environnement VD), d’une ambulance du Sud-Fribourg, ainsi que des polices cantonales fribourgeoises et vaudoises.

Partager la page

Partager sur :