Nouvelles conventions d'édition

- Catégorie : Culture

Le Service des affaires culturelles du Canton de Vaud (SERAC) et le Service des Bibliothèques et Archives de la Ville de Lausanne (BAVL) reconduisent leur collaboration de 2016 et soutiennent l’activité éditoriale vaudoise. Six nouvelles conventions de trois ans ont été signées, à la suite d'un appel à projets lancé en décembre 2018 par le SERAC. Cinq d’entre elles sont conjointement signées par le Canton et la Ville.

En 2016, le SERAC et le BAVL signaient pour la première fois trois conventions d’édition d’une durée de trois ans avec trois éditeurs vaudois reconnus. L’objectif de la démarche était double : épauler le dynamisme et le professionnalisme local en matière d’édition, tout en allégeant les démarches administratives et de recherche de fonds. L’entreprise ayant été jugée concluante, le SERAC a souhaité reconduire ce type de soutien tout en l’élargissant. Un appel à projets a donc été lancé fin décembre 2018 à toutes les maisons d’édition vaudoises actives dans le domaine de la création littéraire.

Composé des membres de la sous-commission « littérature » de la Commission cantonale des activités culturelles (CCAC) et de deux expertes, Alexandra Weber Berney et Aline Delacrétaz, le jury a retenu les dossiers des organismes suivants:

  • Editions Plaisir de Lire, Pully
  • Editions art & fiction, Lausanne
  • Editions Antipodes, Lausanne
  • Editions d’En Bas, Lausanne
  • Editions uTopie, Lausanne
  • Editions Infolio SA, Gollion

Respectivement, 210'000 francs et 105'000 francs seront ainsi alloués par le Canton et la Ville sur une période de trois ans.

Liens

Partager la page

Partager sur :