Depuis le début du mois de juillet, plusieurs véhicules ont été incendiés et divers dommages à la propriété perpétrés à Bière, à Giez puis à Yverdon-Les-Bains. La Police cantonale vaudoise ne fait aucun lien entre ces événements d'origine criminelle mais recherche d'éventuels témoins afin d'identifier les auteurs.
- Vendredi 9 juillet 2010, vers 04h00, un véhicule garé au chemin de la Papeterie à Bière, a été totalement détruit par le feu. Dans la même nuit et dans le même quartier, d'autres dommages à la propriété ont été constatés: un cycle calciné, les pneumatiques de six véhicules crevés, deux vitres de la salle de gymnastique du collège de Fagne brisées. De plus, le ou les auteurs ont tenté, dans la foulée, de mettre le feu à un coffre de jardin et à une table déposés aux abords d'une villa.
- Lundi 9 août 2010, vers 01h00, un véhicule était la proie des flammes à la route du Cheminet à Giez. Rapidement maîtrisé par les pompiers, le feu a détruit l'arrière du véhicule. En raison de la chaleur dégagée par l'incendie, un seconde voiture, garée à proximité immédiate, a été endommagée à l'avant droit.
- Dimanche 15 août 2010, à 06h00, une automobile a été détruite par le feu, avenue Haldimand à Yverdon-Les-Bains. Neuf hommes du Service incendie et secours (SIS)d'Yverdon-Les-Bains sont intervenus avec trois véhicules afin de maîtriser le sinistre. Dans la même rue, la même nuit, des vols par effraction ont été commis dans trois caves d'un même immeuble. Enfin, la même nuit et dans le même secteur de la ville, plusieurs voitures ont subi d'importants dommages.
D'après les premiers éléments d'enquêtes, menées par les inspecteurs de la Police cantonale spécialistes en matière d'incendie et de l'identité judiciaire, ces divers sinistres n'ont aucun lien entre eux, mais dans tous les cas, leur cause est d'origine criminelle.
Afin de déterminer précisément les circonstances de ces sinistres et d'identifier les auteurs, la Police cantonale recherche les éventuels témoins. Toute personne susceptible de donner des renseignements sur l'un de ces événements est priée de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.