Incendies de Rolle – appel à témoin

Les investigations menées suite aux incendies qui se sont produits dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 mars 2019, n’ont pour l’heure pas permis d’identifier le ou les auteurs. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.

Suite aux incendies qui se sont produits à Rolle dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7mars 2019, les enquêteurs et la direction de l’enquête sollicitent les potentiels témoins à se manifester. En fonction de l’important nombre de départs de feu relevés au cours de l’enquête, soit quatorze cas au total, dont une majorité de poubelles, la piste des incendies intentionnels est désormais privilégiée.

 La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements, notamment de par leur présence ou leur passage dans la région durant la période concernée, sont priées de prendre contact avec le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise  au 021 333 5 333 ou avec le poste de police le plus proche.

  Rappel des faits :

 Mercredi 6 mars 2019, vers 23h20, la CTA était informée de l’incendie de divers matériaux se trouvant devant les vitrines d’un commerce de la Grand-Rue, à Rolle. Rapidement sur place, les gendarmes avaient constaté que le feu s’était propagé à l’intérieur du magasin. Dès lors ils avaient  procédé à l’évacuation de la quinzaine de personnes qui logeaient dans les appartements sis au-dessus. Quasi simultanément, d’autres patrouilles engagées en localité avaient constaté qu’une moto et un casque étaient la proie des flammes, ainsi qu’une poubelle sise dans le secteur. Un peu plus loin, la bâche d’une remorque en stationnement était également endommagée par un sinistre. Plusieurs poubelles sinistrées avaient été découvertes en divers endroits de la localité.

 

Si l’incendie du commerce avait nécessité l’engagement des sapeurs-pompiers du SDIS Etraz-Région, les autres sinistres avaient pu être éteints au moyen d’extincteurs ou s’étaient éteints d’eux-mêmes faute de combustible.

Partager la page

Partager sur :