Un nouvel écrin pour le rayonnement de la HEIG-VD

- Catégorie : Formation

Les conseillers d’Etat Cesla Amarelle et Pascal Broulis ont inauguré ce jour le tout nouvel écrin de la Haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD).

La HEIG-VD avec ses 1800 usagers en formation, est la plus grande école au sein de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et un des fleurons de la Direction générale de l’enseignement supérieur du Canton. Elle offre, à Yverdon-les-Bains, huit filières HES dans les domaines de l'ingénierie et de l'économie d'entreprise. À ce titre, l’établissement se doit de posséder des infrastructures dignes de son statut et indispensables au bon déroulement de la vie du campus. Le site doit aussi rester attractif pour les partenaires de l’école et pour son rayonnement.

 

Nouvelles salles, nouveau mobilier, rénovation des façades, assainissements énergétiques, la globalité du campus a été repensée et adaptée. Ces travaux importants – 33 millions de francs d’investissement sur 6 ans - répondent ainsi aux besoins des utilisateurs actuels et aux défis à venir pour ce pôle d’excellence, attractif sur le plan régional, mais aussi au-delà.


 

Liens

Partager la page

Partager sur :