L'État de Vaud et la Ville de Lausanne mettent au concours la 10e bourse de compagnonnage théâtral

- Catégorie : Actualité et Culture

Après neuf premières expériences très positives menées par Muriel Imbach, Matthias Urban, Ludovic Chazaud, Laurent Gachoud, Sébastien Ribaux, Magali Tosato, Audrey Cavelius, Isis Fahmy et actuellement Thomas Gonzalez, l'État de Vaud et la Ville de Lausanne s'associent une nouvelle fois afin d'appuyer le travail de metteurs en scène issus de la relève et mettent au concours une bourse de « compagnonnage théâtral » dotée d'un montant de 90'000 francs sur deux ans. Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur dossier d'ici au 31 décembre 2018.

En plus des soutiens accordés à la création théâtrale indépendante et professionnelle, le Canton de Vaud et la Ville de Lausanne souhaitent appuyer conjointement le travail de metteurs en scène issus de la relève, c'est-à-dire se situant encore au début de leur parcours professionnel tout en ayant déjà à leur actif une certaine pratique théâtrale.

Dans cette optique, une bourse d'un montant de 90'000 francs sur une période de deux ans est mise au concours (informations sur www.vd.ch/bourses-culture et www.lausanne.ch/releve-theatrale). Considérant que cette bourse est accordée par le Canton de Vaud et la Ville de Lausanne à parts égales et sur recommandation de leurs commissions des arts de la scène, elle ne pourra être sollicitée que par les metteurs en scène émergents établis et travaillant à Lausanne et dans sa région.

Communiqué de presse (pdf, 75 Ko)

Partager la page

Partager sur :