Renouvellement de Mme Catherine Hirsch à la direction de la HEIG-VD et de M. Alexis Georgacopoulos à la direction de l’ECAL

Depuis l’entrée en vigueur au premier janvier 2014 de la loi sur les hautes écoles vaudoises de type HES (LHEV), les mandats des directions sont d’une durée de cinq ans, renouvelables. L’échéance de la période contractuelle de Madame Hirsch, Directrice de la HEIG-VD et de Monsieur Georgacopoulos, Directeur de l’ECAL, arrivant à échéance au 31 décembre, le Conseil d’Etat, convaincu de la qualité des personnes et du travail accompli au sein de leurs institutions respectives, a décidé de renouveler leurs mandats pour une nouvelle période.

Madame Catherine Hirsch a été désigné le 29 juin 2011 par le Conseil d’Etat en qualité de Directrice de la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), et son contrat a été renouvelé en décembre 2013 pour la période de janvier 2014 à décembre 2018, conformément à la durée des mandats définie dans la LHEV. Selon le règlement d’application de la LHEV, c’est à l’issue d’une évaluation conduite par Madame Cesla Amarelle, Conseillère d’Etat et Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture que la proposition a été faite au Conseil d’Etat de renouveler le mandat de Madame Hirsch. Elle a en effet su mener avec brio les tâches incombant à sa charge au cours des cinq dernières années, tant sur le plan interne en conduisant le processus d’autonomisation de la haute école comme sur le plan externe en la faisant évoluer dans un contexte en pleine évolution. Grâce à son engagement, la HEIG-VD poursuit son développement et continue à occuper une place stratégique d’importance sur l’échiquier national et international de la formation dans le domaine de l’ingénierie et de la gestion.

Monsieur Alexis Georgacopoulos a été désigné le 13 septembre 2010 par le Conseil d’Etat en qualité de Directeur de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL), et son contrat a été renouvelé en décembre 2013 pour la période de 2014 à fin 2018. La proposition d’un nouveau mandat intervient également au terme d’une évaluation conduite par Madame la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle. En parallèle au processus d’autonomisation inscrit dans la LHEV, Monsieur Georgacopoulos a aussi conduit son institution de manière à lui permettre de poursuivre son développement et à assoir son inscription parmi les écoles d’arts reconnues internationalement. De très nombreuses expositions, des multiples récompenses et un important réseau d’alumni témoignent de la qualité de la direction de Monsieur Georgacopoulos, ainsi que du dynamisme qu’il a su insuffler à son institution.

Le Conseil d’Etat souhaite plein succès à Madame Catherine Hirsch et à Monsieur Alexis Georgacopoulos dans l’accomplissement de leurs nouveaux mandats au sein, respectivement, de la HEIG-VD et de l’ECAL.

 

Partager la page

Partager sur :