Jalonné d’interviews, de récits, de souvenirs, de chiffres, ce magazine offre une large et belle place à l’image. Celles d’Eric Frigière, qui raconte le détail du chantier comme les paysages qui l’environnent, l’outil comme l’ouvrier qui le manie, l’ordinaire comme l’extraordinaire, avec une patte artistique saisissante. Les portraits d’Anne-Laure Lechat réalisés sur la RC 177 mettent quant à eux en valeur l’humain et complètent harmonieusement ce tableau photographique, avec finesse et grande sensibilité.
La technique, au centre d’un projet d’ingénierie, n’est pas en reste : les professionnels et les curieux trouveront dans les dernières pages des plans, notes de calculs et autres graphiques.
Au final, une matière foisonnante, pour rappeler qu’au-delà des concepts, des plans, des pelleteuses, des procès-verbaux de chantier et des négociations, il y a des humains, des émotions, des idées, des envies réunies pour réaliser un beau projet au service de la collectivité et des générations futures, dans le respect de la nature.
En vente dans les librairies Payot au prix de 29 fr.
Informations complémentaires : www.vd.ch/rc177