L'Etat accorde un important soutien à la maîtrise foncière des collectivités publiques en zones industrielles dans le Nord vaudois

- Catégorie : Actualité, Développement régional, Communes, Economie et Entreprises

Un soutien cantonal et fédéral a été octroyé à la Compagnie foncière et industrielle du Nord vaudois SA, à hauteur de 777'000 francs d'aide à fonds perdu et de 3.1 millions de francs de prêts. Ce soutien concerne l'acquisition de la parcelle 322 de la commune d'Orbe et vise à favoriser l'implantation d'entreprises à vocation industrielle et artisanale à Orbe.

La société Compagnie foncière et industrielle du Nord vaudois SA , en cours de création par l'Association de développement économique du Nord vaudois (ADNV) et la commune d'Orbe, est destinée à « servir les intérêts des communes membres de l'ADNV et/ou sises dans le district du jura-Nord vaudois », en particulier en acquérant des terrains industriels pour permettre l'implantation d'entreprises à vocation industrielle et artisanale.

Il s'agit là de la plus importante opération menée dans le cadre du décret du 6 septembre 2016 accordant au Conseil d'Etat un crédit-cadre de 4 ans de 9 millions pour la période 2016-2019, visant à renforcer le soutien de l'Etat à la maîtrise foncière des collectivités publiques en zones industrielles. Elle permettra entre autres à terme de relocaliser l'entreprise Friderici Spécial SA (115 emplois dont 90 dans le canton) qui est dans l'obligation de déménager de ses locaux actuels en zone industrielle de Tolochenaz, dont l'affectation est en cours de modification.

Pour en savoir plus : 
Consultez la liste des projets régionaux cofinancés par le Canton et la Confédération

Partager la page

Partager sur :