Interdiction d'immatriculation pour les véhicules ayant subi des manipulations

- Catégorie : Automobile et Mobilité

L’Office fédéral des routes (OFROU) a édité des instructions interdisant, sur le territoire suisse, les nouvelles immatriculations des modèles Audi A6 et A7, Mercedes Vito et Porsche Macan et Cayenne concernés par les manipulations avérées des émissions de gaz d’échappement.

L’interdiction d’immatriculation provisoire concerne uniquement les véhicules importés à partir du 17 août 2018 pour les Mercedes Vito et les Porsche Macan et Cayenne. Pour les Audi A6 et A7, l’interdiction d’immatriculation provisoire concerne uniquement les véhicules importés à partir du 10 août 2018.

Les véhicules déjà immatriculés sur le sol helvétique ne sont par conséquent pas affectés par cette mesure et peuvent continuer à circuler, mais devront être remis aux normes.

L'Office fédéral des routes (OFROU) vient d'édicter des instructions concernant l'immatriculation des modèles suivants :

  • Audi A6 et A7 3.0 l diesel (génération C7)
  • Mercedes Vito 1.6 l diesel
  • Porsche Macan 3.0 l diesel
  • Porsche Cayenne 4.2 l diesel

répondant à la norme Euro 6.

Il est démontré que ces modèles de véhicules sont équipés d’un dispositif d’invalidation illicite pour l’épuration des gaz d’échappement. Les véhicules concernés par les manipulations ne pourront être immatriculés en Suisse comme véhicules neufs qu’à partir du moment où ils satisferont de nouveau aux prescriptions, preuve à l’appui. Les modèles 2018/2019 des Audi A6 et A7 (génération C8) ne sont pas touchés par cette mesure.

Étant donné que les véhicules manipulés ne sont pas conformes aux prescriptions, l’OFROU a édicté des instructions empêchant la première mise en circulation en Suisse de véhicules neufs pas encore immatriculés ou de véhicules d’occasion de ce type provenant de l’étranger.

Communiqués de presse de l'OFROU :

15 août 2018 - Interdiction d’immatriculation de plusieurs modèles de Porsche et de Mercedes équipés de moteurs diesel ayant fait l’objet de manipulations

8 août 2018 - L’OFROU décrète une interdiction d’immatriculation pour les Audi A6 et A7 diesel ayant subi des manipulations

Partager la page

Partager sur :