Dans le cadre de son processus de modernisation et d’optimisation des ressources, les Offices d’impôt du district de Morges et de la Broye-Vully à Payerne fermeront leurs portes dès le 1er octobre 2018. Leurs activités seront déplacées respectivement à Nyon et à Yverdon-les-Bains.
Du côté du Registre foncier, les activités de l’Office du district de Lavaux-Oron à Cully se partageront entre Vevey et Lausanne. Cette répartition correspondra au retour des communes de Pully, Belmont et Paudex dans l’arrondissement lausannois. Cette particularité se justifie par le découpage fiscal identique de l’Administration cantonale des impôts.
La décision du Conseil d’État s’inscrit dans une volonté de poursuivre le renforcement des centres de compétences régionaux initiée depuis presque 20 ans.
L’amélioration constante des outils informatiques et des prestations facilitent les rapports entre les usagers et l’administration. En effet, les nouveaux services offerts permettent aux citoyennes et citoyens d’effectuer leurs démarches administratives sans se déplacer et à leur convenance.