Dans le cadre de la conduite des SMRA, Mme Meylan-Krause a dirigé avec professionnalisme toutes les activités déployées sur ce site archéologique reconnu d’importance nationale, contribuant à sa renommée et à sa mise en valeur. Elle a poursuivi une politique attractive d’expositions, mettant à profit ses compétences reconnues dans les réseaux professionnels d’archéologie.
Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) remercie Mme Meylan-Krause pour le travail accompli et lui souhaite plein succès dans la nouvelle étape de son parcours professionnel.
Soucieux du bon fonctionnement des SMRA, le DFJC mettra dès que possible au concours le poste de directeur ⋅trice du site et du musée romains. Parallèlement, le Conseil d’Etat conduit une large réflexion sur l’avenir de ce dispositif culturel connu au-delà des frontières vaudoises et suisses. Des démarches menées en étroite collaboration avec la Ville d'Avenches sont en cours pour rendre possible, à terme, un développement du site qui augmentera encore son attractivité.