La HEP est dirigée par un comité de direction composé par le recteur Guillaume Vanhulst, qui le préside, de Cyril Petitpierre, directeur chargé de la formation, et du directeur chargé de l’administration. L’actuel titulaire de la direction de l’administration, Luc Macherel, ayant fait valoir son droit à la retraite au 31 août prochain, le poste a été mis au concours. 39 dossiers ont été examinés dans la procédure de recrutement et, au terme de celle-ci, la conseillère d’Etat Cesla Amarelle, cheffe du DFJC, a choisi de proposer au Conseil d’Etat la candidature de Sandra Cottet, actuellement responsable financière de la HEP Vaud. Le Conseil d’Etat a validé cette proposition et désigné Sandra Cottet en tant que directrice de l’administration de la HEP Vaud. Elle entrera en fonction au 1er août 2018.
Sandra Cottet, née en 1972, a rejoint la HEP Vaud en 2013. Au bénéfice d’une large expérience acquise notamment dans le domaine financier, elle a également eu à conduire des projets transversaux d’envergure dans des environnements divers tels que l’immobilier, l’énergie, les biotechnologies ou encore le trading. Madame Cottet a acquis une large palette de compétences par diverses formations. Elle a obtenu un brevet fédéral de spécialiste en finance et en comptabilité, une licence en sciences économiques et gestion, un Master of Business Administration et une formation complémentaire en management à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD).
La connaissance de l’institution, des enjeux auxquels elle doit répondre et des projets en cours ou à venir, associée aux différentes compétences personnelles de Madame Cottet constituent des atouts indéniables pour l’exercice de la charge de directrice administrative de la HEP Vaud. Le Conseil d’Etat lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Le Conseil d’Etat remercie également, à l’occasion de cette désignation, l’actuel directeur de l’administration, Luc Macherel, entré au service de la HEP Vaud en février 2009 après une riche carrière de management. Par ses compétences, ses capacités fédératrices et sa rigueur, Monsieur Macherel a nettement contribué à assurer l’assise de la haute école, particulièrement en regard du développement institutionnel de cette celle-ci.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements
- DFJC, Cesla Amarelle, conseillère d’Etat,
021 316 30 30 - DFJC, Direction générale de l’enseignement supérieur, Chantal Ostorero, cheffe de service,
021 316 94 71 - Sandra Cottet, directrice désignée de l’administration de la HEP Vaud,
021 316 92 89