Lundi soir deux véhicules sont entrés en collision frontale à Vers-chez-les-Blanc. Les deux conducteurs et une passagère ont été sérieusement blessés et transportés par ambulances au CHUV. Leurs jours ne sont pas en danger. L'un des conducteurs était sous l'influence de l'alcool et son permis de conduire a été saisi. Le Juge d'instruction a ouvert une enquête pénale.
Lundi 28 juin 2010, vers 22h25, une collision frontale a eu lieu entre deux automobiles à Vers-chez-les-Blanc, à proximité du giratoire des Moillettes. Un conducteur d'un peu plus de trente ans circulait de la Claie-aux-Moines en direction du Chalet-à-Gobet lorsqu'il est entré en collision frontale, au milieu de la chaussée, avec une voiture circulant en sens inverse, conduite par un homme d'un peu plus de 25 ans. Suite au choc, ce dernier est resté prisonnier de l'habitacle. Il a été désincarcéré par les pompiers de Lausanne. Sa passagère, âgée d'un peu plus de 20 ans a été blessée. Le conducteur plus âgé était sous l'influence de l'alcool. Un test de l'haleine au moyen de l'éthylomètre a révélé un taux de 1,72 o/oo. Son permis de conduire a été saisi et transmis au Service des automobiles et de la navigation (SAN), à Lausanne.
Ces trois personnes sont domiciliées dans le canton de Vaud. Elles ont été conduites au CHUV par des ambulances; leurs jours ne sont pas en danger.
Lors du constat, les gendarmes ont remarqué que des modifications avaient été faites, sans l'autorisation de l'autorité compétente (SAN), sur le véhicule du plus jeune conducteur. En effet, des éléments de "tuning" avaient été montés et le siège conducteur n'était plus d'origine, empêchant l'usage de la ceinture de sécurité.
Cet accident a nécessité l'intervention du Service de protection et de sauvetage de Lausanne (SPSL) avec 9 hommes et 4 véhicules, de 3 ambulances, d'une patrouille de la police municipale de Pully, de 2 patrouilles de la Police cantonale vaudoise du Centre d'intervention de Lausanne et des gendarmes spécialistes de l'unité circulation pour l'enquête et le constat technique. La route a été fermée à la circulation de 22h25 à 03h00. Le Juge d'instruction de l'arrondissement de Lausanne a ouvert une enquête pénale.