Le Prix Nobel 2017 de chimie décerné au vaudois Jacques Dubochet

Au nom des autorités cantonales, le Conseil d'Etat est fier et heureux d'adresser ses chaleureuses félicitations à Jacques Dubochet, Prix Nobel 2017 de chimie et chercheur à l'Université de Lausanne. Cette distinction marque une remarquable reconnaissance de la politique de soutien à la formation, à la recherche et à l'innovation menée par le Canton de Vaud afin d'accentuer le rôle et l'importance des Hautes Ecoles vaudoises, aux côtés de l'EPFL, au niveau national et international.

Les autorités du canton de Vaud tiennent à adresser leurs vives et chaleureuses félicitations à Jacques Dubochet, étudiant puis chercheur et professeur à l'Université de Lausanne, à qui a été décerné le Prix Nobel 2017 de chimie pour ses travaux en cryo-microscopie électronique.
Aux yeux du Conseil d'Etat, cette récompense renforce magnifiquement l'attrait et le rayonnement du canton en matière de recherche et de formation. En tant que ressources essentielles et d'atouts reconnus, les hautes écoles vaudoises constituent des acteurs clés de la vie scientifique, économique et socioculturelle du canton, contribuant à son enrichissement, son ouverture et son développement. En ce sens, le Prix Nobel décerné à Jacques Dubochet vient renforcer la politique menée par le Conseil d'Etat et le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) en faveur du soutien à la recherche et de la relève scientifique ainsi que pour le développement des infrastructures et des projets stratégiques des hautes écoles vaudoises aux côtés de l'EPFL.

Liens

Partager la page

Partager sur :