Le Conseil d’Etat désigne sa présidente et fixe son organisation pour la législature 2017-2022

Nuria Gorrite accédera dès le 1er juillet 2017 à la présidence du Conseil d’Etat, pour une durée de cinq ans. A cette date, Cesla Amarelle succèdera à Anne-Catherine Lyon à la tête du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture. Les autres membres conserveront leurs départements. L’organisation interne du Conseil d’Etat sera marquée par la volonté de valoriser et renforcer l’efficacité de politiques transversales essentielles : l’insertion et l’innovation.

Photo: ARC Jean-Bernard Sieber

Sous la conduite de Pascal Broulis, doyen de charge, les membres élus au Conseil d’Etat pour la législature 2017-2022 ont pris les dispositions prévues par la loi pour la désignation de la présidence du collège ainsi que l’attribution et la composition des départements ; ces décisions prendront effet au 1er juillet prochain.

Elles ont été adoptées dans un climat serein et en gardant à l’esprit l’importance particulière qu’elles revêtent sur le plan institutionnel, en ce qu’elles doivent refléter non seulement la recherche d’une organisation fonctionnelle optimale, mais aussi une répartition équilibrée et harmonieuse entre les membres du Conseil d’Etat, respectivement sa majorité et sa minorité.

Communiqué du 15 juin 2017

Partager la page

Partager sur :