Deux ans pour se préparer à l’arrivée du tramway Lausanne-Renens

- Catégorie : Mobilité

Le chantier du tramway lausannois a franchi une étape importante ce 27 septembre 2024 à Prilly. La conseillère d’Etat Nuria Gorrite a procédé à la soudure symbolique des rails. Ce geste de tradition marque la concrétisation de la phase des équipements ferroviaires et lance le compte-à-rebours pour la préparation de la mise en service du tram par les tl en 2026.

Coiffée d'un casque de chantier et vêtue d'une tenue orange comme les collaborateurs de l'entreprise de travaux publics qui l'entourent, la conseillère d'Etat tient une mèche enflammée qui va embraser l'appareil destiné à souder les rails.
L’acte symbolique de la soudure des rails par la conseillère d’Etat Nuria Gorrite à la jonction des travaux entre le secteur Ouest et le secteur Est marque une étape décisive dans le projet du tramway. ARC Sieber

Même s’il reste quelque deux ans de travaux et de préparation, tout va désormais aller très vite pour le projet du tramway lausannois, appelé à transporter quelque 13 millions de voyageurs et voyageuses par année entre Lausanne-Flon et Renens-Gare sur cette ligne de 4,6 kilomètres.

Communiqué (tl) du 27 septembre 2024

Partager la page

Partager sur :