Bilan 2023 de la promotion économique vaudoise: performance et stabilité

Malgré un contexte géopolitique complexe, la promotion économique vaudoise a rempli sa mission avec succès : 733 projets d’entreprises ont pu être soutenus financièrement en 2023, avec une augmentation de presque 20% des aides à l’internationalisation.

La conseillère d'Etat parle en conférence de presse, derrière un pupitre où s'affiche le visage du Général-Guisan (on est à Verte-Rive, à Pully). Derrière, une affiche sur laquelle on lit "Soutenir la création et le développement de votre entreprise".
"En 2023, plus d’un millier d’entreprises et porteurs de projets ont bénéficié des différentes mesures de soutien mises en place par le gouvernement, notamment en matière d’innovation et de durabilité", a relevé la conseillère d'Etat Isabelle Moret. ARC Sieber

La croissance des soutiens alloués au secteur des cleantech (+ 23.7%) illustrent la montée en puissance des innovations en lien avec la transition énergétique et climatique. Les implantations de sociétés étrangères sont restées stables avec 28 nouvelles installations sur le territoire vaudois.

Communiqué du 3 mai 2024

Partager la page

Partager sur :